Il y avait ici un besoin précis d’ajouter un vestibule d’entrée. Cette nouvelle porte principale demandait une réflexion sur la course que devait prendre l’ascension vers celle-ci. Puisqu’un stationnement en façade devait permettre d’y garer une voiture tout en laissant l’accès par l’entrée pour se rendre à la cour arrière, le travail modulaire des murs et des marches se devait d’être précis et adéquat pour ne pas empiéter en profondeur et conserver le stationnement.
La verrière et la terrasse étaient les priorités dans la réalisation de ce projet. La porte de la construction en bois de la verrière s’ouvre maintenant sur la partie intérieure de la cour. Le spa est localisé de façon à créer une barrière d’intimité sur la terrasse. Cette dernière, conçue pour recevoir la table à manger, propose avec le bac de plantation de fines herbes, un banc permanent pour optimiser l’espace et donner une utilisation doublement apprécié.
Le travail de création demandait une réflexion particulière pour la réalisation de ce projet.
Compte tenu des grandes superficies dans ce cadre enchanteur, les lignes courbes dans les coupes du pavé sont apparues essentielles pour s’harmoniser dans ce décor naturel. Les plantations en pourtour de la résidence apportent une transition élégante entre les éléments structuraux du bâtiment et les surfaces des pavés de béton.